Qui sommes-nous ?

Des artisans respectueux de la nature

En 2018, Sébastien (guadeloupéen) et Sandra se sont installés en Guadeloupe avec des passions en lien avec l’écologie. Reconversion totale pour devenir agriculteur et cultiver de la vanille en agroforesterie, créer un écolodge dans leur ferme certifiée Bio et fabriquer des produits de cosmétiques naturels : La Source Cosmetics.

En 2019, afin d’acquérir les connaissances techniques nécessaires, Sandra a suivi une formation en création de cosmétique naturelle par la talentueuse et passionnée Blandine Tabord – P’tite Mine d’Or, dont elle a été certifiée.

La Source Cosmetics propose 6 produits aux vanilles de Guadeloupe : shampoing solide, après-shampoing solide, démaquillant pour les yeux & le visage, masque exfoliant visage, sérum et une crème à la vanille Pompona hydratante pour le visage. De nouveaux produits viendront compléter la gamme régulièrement.

Nos matières premières : les huiles végétales, les beurres, hydrolats et huiles essentielles sont achetés à des agriculteurs Bio et responsables.
Les contenants sont réutilisables : en verre ambré ou en bois recyclable (pour les produits solides).

Tous les produits ont fait l’objet de tests microbiologiques auprès de l’Institut Pasteur de Guadeloupe. La Source Cosmetics est déclarée auprès de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé).

L’impact des productions La Source Cosmetics sur l’environnement :

– Une valorisation de la diversité des espèces végétales de la Guadeloupe & de la zone Caraïbe à vocation de soins cosmétiques.
– Un laboratoire 100% autonome en énergie (solaire), automne 2020
– Une transmission du savoir-faire du bien-être naturel auprès de la population guadeloupéenne avec des ateliers collaboratifs (2021).
– Une marque 100% eco-responsable qui souhaite avoir une approche globale de son empreinte carbone et empreinte eau.

<3 from Gwada
Sandra & Sébastien